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cesar
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MessagePosté le: 01/12/2007 20:10:35    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

 
Citation:


12-01 18:57:40 Nikabrik AO [1:369:9] (sans objet)

slt Cesar AO, je suis Nikabrik AO de l' ALSYS

je voulais te demander si ça valait le coup de faire des traqueur ?

et est ce que tu peut m'expliquer le rapport 1 pour 5 de la defense que je pas trop compris

merci a+

Savoir si ça vaut le coup de faire des traqueurs ne dépend que du défenseur que tu as en face de toi. Tout ça se calcule très facilement avec un simulateur tel que Speedsim qu'on peut télécharger ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/simulations/fiches/34818.html ) ou directement en ligne ( http://websim.speedsim.net/index.php?lang=fr ). Quand on débute, je pense qu'il vaut mieux faire une flotte de VB, puis quelques BB et Destructeurs. Ensuite, quand tes mines sont élevées, tu commences à faire des Traqueurs. C'est mon avis, il y a des joueurs qui font de la flotte dès qu'ils peuvent.

Pour le rapport 1 pour 5, je ne vois pas de quoi il s'agit ; peut-être que les simulateurs te donneront la réponse.
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MessagePosté le: 01/12/2007 20:10:35    Sujet du message: Publicité

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Daron
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MessagePosté le: 02/12/2007 10:10:40    Sujet du message: Rapport 1 pour 5 Répondre en citant

Le rapport 1 pour 5 est simple. C'est un SYSTEM de défense qui permet à la tienne d'être compact. Par exemple : 4 LLé coutent aussi cher que 1 LLo et sont un petit peu moins puissant regroupés mais 5 LLé sont plus puissant que 1 LLo mais un peu plus cher. Donc pour une défense compact, il faut faire 5 LLé pour 1 LLo. En gros, pour une bonne défense, il faut :

1 Plasma = 5 Gauss = 25 Lasers Lourds = 100-150 Lasers Légers = 500-750 Lances Missiles.

Sans oublier les Petit et Grand Bouclier et les Missiles d'Interceptions et Interplanétaires.

Démarrer avec 50 Plasma et faites le rapport 1 pour 5 et vous aurez une défense trop calée et pour longtemps smo:
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Dernière édition par Daron le 02/12/2007 11:36:17; édité 1 fois
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cesar
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MessagePosté le: 02/12/2007 10:56:35    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=95175 y'a un bon sujet sur une défense "idéale".
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SHiVaN_DraGoN_
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MessagePosté le: 02/12/2007 12:12:48    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

moi j'ai pas fait de Gauss.... ça coûte pas cher, mais ça subit un trop gros RF face aux EDLM.... ce qui n'est pas le cas des Plasmas, je préfère faire 1 Plasma que 3 Gauss
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ZIGZVG
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MessagePosté le: 02/12/2007 12:14:53    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

uai mais bon les flottes conventionelle ne son pas tj equipé de rip donc le gauss c'est comme meme utile je pense
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MessagePosté le: 02/12/2007 12:17:21    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

y a de plus en plus de RiP....


et même au début, quand un raideur voit 5 plasmas avec un petit tampon ça lui fait peur... plus que des Gauss
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Daron
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MessagePosté le: 02/12/2007 13:37:10    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

Quand on attaque un gars, il a forcement moins de technologie armes boubliers et protection, et c'est franchement plus facile de péter 5 ou 10 plasmas que 15 ou 30 gauss sans EDLM. Après, pour les feu rapides des EDLM, je suis d'accord mais même avec la propulsion hyperespace 15 ( 450 de vitesse ) les EDLM sont très lentes alors attaquer avec ...
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MessagePosté le: 03/12/2007 15:55:09    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

Daron a écrit:
Quand on attaque un gars, il a forcement moins de technologie armes boubliers et protection, et c'est franchement plus facile de péter 5 ou 10 plasmas que 15 ou 30 gauss sans EDLM. Après, pour les feu rapides des EDLM, je suis d'accord mais même avec la propulsion hyperespace 15 ( 450 de vitesse ) les EDLM sont très lentes alors attaquer avec ...

attaquer comme ça ??? Arrow
Les flottes suivantes se sont affrontées le 12-03 04:32:14 :

Attaquant Blitz_ (1:356:9)
Armes: 140% Bouclier: 140% Coque: 150%
Nombre:
Rip 44

Défenseur paladin (x:xxx:x)
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 120%
Nombre:
P.transp. 12
G.transp. 11
Sat.sol. 25
Missile 1.085
L.léger. 4.800
L.lourd 50
Can.Gauss 24
Art.ions 90
Lanc.plasma 32

... after 4 round(s) ...

Attaquant Blitz_ (1:356:9)
Nombre:
Rip 44

Défenseur paladin (x:xxx:x)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
66.167 unités de métal, 14.241 unités de cristal et 18.849 unités de deutérium


L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 17.160.000 unités.
Un champ de débris contenant 27.000 unités de métal et 42.000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
_______________________________
Vos 6 recycleurs ont une capacité totale de 120.000.
27.000 unités de métal et 42.300 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 27.000 unités de métal et 42.300 unités de cristal.

Recyclé à 100%
_______________________________

Consommation: 5
_______________________________

Rentabilité:
Attaquant: 168.557
Défenseur: -5.623.900

Created by OGSconverter

c'était pour faire voler cette nuit.... j'avais pas de gros bunker bien rempli.... donc hop, un peu de Cristal....
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Daron
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MessagePosté le: 05/12/2007 20:42:33    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

D'accord les EDLM font TRES mal. Mais elle sont trop lente. Si le gars qui se fait attaqué s'en rend compte, celui qui attaque l'a profond.
Le gars qui m'a attaqué lundi matin à 6h30 avec 9 EDLM, à part péter 30% de ma défense, il a rien pu recycler, et comme ressources, il a récupéré 1.300 de métal, 500 de cristal et 75 de deutérium. Il a du les envoyer le soir et elles sont arrivées trop tard.


Et t'es qu'à 140%-140%-150% ?
Je croyait que tout les gars de ton niveau ( 2.553.593 pts ) avaient 150%-150%-160%.
Mwa, à mon niveau ( 26.811 pts ) j'ai 100%-100%-100%. Okay
Pourquoi tu montes plus, t'as des problèmes de cristal ?
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MessagePosté le: 05/12/2007 23:33:39    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

non, je monte plus les technos parcequ'il vaut mieux avoir un plus grand nombre d'étoiles et des technos basses, que peu d'étoiles avec de bonnes technos....
c'est le nombre d'étoiles qui est primordial....(50 Rip techno 14/14/14 cassent plus que 40 avec 16/16/16 et ça revient moins cher.... ) et qu'avec le coût du niveau 15 je peux faire 2-3 étoiles
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ZIGZVG
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MessagePosté le: 06/12/2007 00:17:24    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

le but du truc apres c'est d'avoir des un max de techno avec un max d'etoile ^^
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MessagePosté le: 06/12/2007 13:46:56    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

oui, c'est plus efficace de passer de armes 15 à armes 16 quand t'as 80 RiP que quand t'en as 40....
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MessagePosté le: 16/12/2017 03:11:53    Sujet du message: Quelques conseils

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