RaVaGeuRs Index du Forum
RaVaGeuRs
Forum officiel des RaVaGeuRs

RaVaGeuRs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Requête diplomatique ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RaVaGeuRs Index du Forum -> Les Ravageurs [partie publique] -> Ambassadeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFK[EI26]
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 14:17:40    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

Bonjour à vous membres de la RAV II,

je viens ici en tant que fondateur de l'alliance EI26 pour faire état du problème suivant opposant un membre de mon alliance et un de votre alliance, voilà le premier RC de l'histoire:

Citation:
Les flottes suivantes se sont affrontées le 10-08 15:18:16 :

Attaquant Payne (x:XXX:x)
Armes: 140% Bouclier: 130% Coque: 130%
Nombre:
G.transp. 45
Bombardier 300
Destr. 300

Défenseur RATAFK (x:XXX:x)
Armes: 140% Bouclier: 140% Coque: 140%
Nombre:
Sat.sol. 150
Missile 1.797
Art.ions 1
Lanc.plasma 5
P.bouclier 1
G.bouclier 1

Boom

Attaquant Payne (x:XXX:x)
Nombre:
G.transp. 40
Bombardier 300
Destr. 300

Défenseur RATAFK (x:XXX:x)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
0 unités de métal, 74 unités de cristal et 47 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 60.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.522.000 unités.
Un champ de débris contenant 9.000 unités de métal et 99.000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 1 %

Rentabilité:
Attaquant avec/sans recyclage: 48.121/-59.879
Défenseur avec/sans recyclage: -1.578.600/-1.686.600

Created by OGSconverter

Après de nombreux échanges par le biais de mp, loin de calmer les esprits, voilà la réponse de votre membre:

Citation:
Les flottes suivantes se sont affrontées le 10-13 10:17:56 :

Attaquant stestar (x:XXX:x)
Armes: 140% Bouclier: 130% Coque: 150%
Nombre:
Rip 97

Défenseur Payne (x:XXX:x)
Armes: 140% Bouclier: 130% Coque: 130%
Nombre:
Sat.sol. 315
Missile 10.600
L.léger. 8.600
L.lourd 3.210
Can.Gauss 510
Art.ions 1
Lanc.plasma 210
P.bouclier 1
G.bouclier 1

Boom

Attaquant stestar (x:XXX:x)
Nombre:
Rip 97

Défenseur Payne (x:XXX:x)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
110 unités de métal, 55 unités de cristal et 0 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 103.688.000 unités.
Un champ de débris contenant 0 unités de métal et 189.000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 1 %
6.466 Lanceur de missiles, 5.418 Artillerie laser légère, 2.504 Artillerie laser lourde, 347 Canon de Gauss, 151 Lanceur de plasma, 0 Petit bouclier, 1 Artillerie à ions, 1 Grand bouclier ont pû être réparés .

Rentabilité:
Attaquant avec/sans recyclage: 189.165/165
Défenseur avec/sans recyclage: -33.711.900/-33.900.900

Created by OGSconverter

Cette réponse très mal proportionnée est la cause de ma venue, je n'irai pas par quatre chemins, voilà ce que nous demandons:

- une explication claire et rapide de votre alliance (par le biais de son chef si il y en a un) pour savoir si vous soutenez la réponse de RATAFK (317em) à la première attaque de Payne (737em).

Pour une perte de 4 millions, la réponse est de 100 millions de pertes, cette disproportion n'est pas tolérée par notre alliance, de plus pour un joueur qui se vantait tellement de nous être supérieur (je parle ici de RATAFK qui nous a offert de très beau mp), le recours a un mercenaire ne révèle qu'une chose, sa faiblesse et sa mentalité (payer un mercenaire lui a encore couter 7 millions de ressources, pour une perte initiale d'environ 1.25 millions (puisque la défense se reconstruit à 70%)).

Donc si l'on tient les comptes:
-Une atttaque de Payne qui inflige 1.356.000 de dégâts sur RATAFK après reconstruction de la défense
-RATAFK paye 7 millions (Soit 5 fois plus que les pertes du raid de Payne) pour une vengance bien inutile
-Payne perd environ 30k de points après le passage du mercenaire et la reconstruction de sa défense

Je ne veux pas apparaître présomptueux, mais nous voulons une réponse rapide sur votre attitude à propos de cette affaire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: 21/10/2007 14:17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cesar
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 15:22:57    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

Tu résumes assez bien les faits et surtout l'absence de lien entre les ally et les évènements :

JPK a écrit:
je viens ici en tant que fondateur de l'alliance EI26 pour faire état du problème suivant opposant un membre de mon alliance et un de votre alliance, voilà le premier RC de l'histoire:

ce problème, me semble t'il, regarde deux personnes désireuses de jouer et de progresser.

Tu fais voir deux ou trois RC sans grand interêt non plus. Les pertes font parti du jeu, on le sait tous.
Je ne comprend pas vraiment ta venue dans notre ambassade.

Tu es le bienvenue sur notre forum quand même.
A bientôt

Seuls les morts voient la fin de la guerre.
NON AUX OFFICIERS
JFK[EI26]
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 16:04:07    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

Disons que le fait est que vous avez payez ensemble le mercenaire, vous êtes donc impliqués.

Mais si dans votre alliance vous ne vous occupez pas des affaires de vos membres, chez nous on s'en occupe.

Alors si vous n'avez que ce genre de réponse à nous offrir, la phase diplomatique que j'ai voulu débuter par ce sujet sera vite remplacer par une phase plus directe.
SHiVaN_DraGoN_
Admin

MessagePosté le: 21/10/2007 16:51:17    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

JFK[EI26] a écrit:
Disons que le fait est que vous avez payez ensemble le mercenaire, vous êtes donc impliqués.

Mais si dans votre alliance vous ne vous occupez pas des affaires de vos membres, chez nous on s'en occupe.
ta première phrase infirme ta 2e

JFK[EI26] a écrit:

Alors si vous n'avez que ce genre de réponse à nous offrir, la phase diplomatique que j'ai voulu débuter par ce sujet sera vite remplacer par une phase plus directe.

qu'est ce que tu aurais aimé avoir comme réponse ?
JFK[EI26]
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 17:15:32    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

SHiVaN_DraGoN_ a écrit:
JFK[EI26] a écrit:

ta première phrase infirme ta 2e

Exact, il y avait juste un léger sous entendu à propos du fait que la réponse de cesar n'était pas honnête, ce qui n'a rien d'étonnant. On a l'alliance que l'on mérite.

SHiVaN_DraGoN_ a écrit:
JFK[EI26] a écrit:

qu'est ce que tu aurais aimé avoir comme réponse ?

Il faut vraiment tout faire à votre place ?
N'êtes vous capable de rien par vous même.
cesar
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 17:28:18    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

ça fout les ch'tons "grave" tes phrases, JFK. Jusqu'à maintenant on a toujours évité les guerres, qui ne servent qu'à faire perdre des points aux deux parties.
Maintenant, au lieu de faire de belles répliques inutiles, dis ce que tu as à dire ou quitte notre forum.

NON AUX OFFICIERS
Zangy
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 17:32:33    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

oula les esprits s'échauffent ^^

bon ok je sors Embarassed Embarassed boul:
JFK[EI26]
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 18:19:12    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

cesar a écrit:
ça fout les ch'tons "grave" tes phrases, JFK. Jusqu'à maintenant on a toujours évité les guerres, qui ne servent qu'à faire perdre des points aux deux parties.

Faire perdre des points aux deux parties, vous évitez vraiment ?
Je crois que le mercenariat vous a couté 7 millions et ne vous a rien rapporté.
Il faudrait au moins être capable de ne pas dire n'importe quoi et donc c'est toi qui devrait arrêter les répliques inutiles.
SHiVaN_DraGoN_
Admin

MessagePosté le: 21/10/2007 18:25:41    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

en attaquant directement Payne on lui aurait fait perdre le même nombre de points.... sauf qu'on passait avec de bonnes pertes..... donc le recours à Stestar revenait à lui faire perdre autant sans nous coûter trop cher....
JFK[EI26]
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 18:40:04    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

Ca ne vous a rien rapporter, de plus c'est vrai que le mercenariat est autorisé, je dirai que c'est comme les comptes officiers, c'est une règle d'OGame, on a le droit de le faire, mais ça reflète un état d'esprit et aussi les capacités de chacun.
SHiVaN_DraGoN_
Admin

MessagePosté le: 21/10/2007 19:56:44    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

arrêtes un peu.... avec les sentences du style: "mais ça reflète un état d'esprit et aussi les capacités de chacun." "On a l'alliance que l'on mérite." "Il faut vraiment tout faire à votre place ?
N'êtes vous capable de rien par vous même."
c'est vrai que tu es 2 places devant moi au classement.... mais bon, ça ne t'autorise pas à nous prendre de haut comme ça.... regardes un peu la moy par membre de ton alliance mère et arrêtes de faire le donneur de leçon d'éthique...
JFK[EI26]
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 20:06:52    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

C'est pas une leçon que je veux donner, je n'apprécie pas votre façon de jouer et c'est juste mon avis.
Mais j'ai beau relire mes phrases, je n'y vois que des choses vraies, si vous les prenez mal c'est surement qu'elles ne vous plaisent pas, mais elles ne reflètent que vos actes, je n'insulte personne et je ne vous prends pas de haut, par contre et ce ne sera pas une surprise pour vous, je méprise la façon dont vous avez répondu à l'aggression de Payne.
SHiVaN_DraGoN_
Admin

MessagePosté le: 21/10/2007 20:10:13    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

JFK[EI26] a écrit:
je méprise la façon dont vous avez répondu à l'aggression de Payne.

c'est vrai que ce n'est pas très classe.... Mais je n'allais pas laisser 2 RiPs en CDR juste pour lui "faire payer" son attaque....
cesar
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 20:45:56    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

Aucun intérêt. Payne envoie son meilleur joueur nous parler parcequ'il a subi des pertes... et alors, que souhaite t'il ? Est-ce que des excuses lui iraient ?
JFK, je suis certain que tu es un bon joueur et quelqun de bien, alors arrêtons là les disputes de maternelles.
Un joueur moins bien classé provoque un autre et il y a eu riposte... bon, ça ressemble à Ogame non ??
On en reste là et je viendrai trinquer avec toi sur votre forum.

NON AUX OFFICIERS
JFK[EI26]
Ravageurs

MessagePosté le: 21/10/2007 20:48:55    Sujet du message: Requête diplomatique Répondre en citant

SHiVaN_DraGoN_ a écrit:
JFK[EI26] a écrit:
je méprise la façon dont vous avez répondu à l'aggression de Payne.

c'est vrai que ce n'est pas très classe.... Mais je n'allais pas laisser 2 RiPs en CDR juste pour lui "faire payer" son attaque....

Rien ne vous obligeait à "faire payer" quoi que ce soit puisque ca vous a encore coûter des ressources.

@cesar: Payne n'a rien demandé, c'est moi qui me soucis de mes membres c'est tout. Et je ne suis pas là pour faire peur, à qui je ferai peur d'ailleurs, pas à des joueurs si forts que vous.
:D

Dernière édition par JFK[EI26] le 21/10/2007 20:58:10; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 00:36:42    Sujet du message: Requête diplomatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RaVaGeuRs Index du Forum -> Les Ravageurs [partie publique] -> Ambassadeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006